Naissance de Modern Tahtib

Adel Paul Boulad

Après sept ans de gestation et de planification animées par Adel Paul Boulad et ses équipes en Egypte et en France, Modern Tahtib est né le 6 Mars 2014.

Modern Tahtib est une discipline martiale pratiquée au bâton : combats, rythmes et enchaînements. Modern Tahtib est le résultat de l’actualisation d’un art plurimillénaire égyptien dont les premières traces datent de -2800 av J.-C.



Décrit d’abord comme discipline guerrière, cet art du bâton a ensuite évolué comme un jeu martial et festif pratiqué lors des veillées, des fêtes et des mariages au bord du Nil, contribuant à l'harmonie sociétés rurales.

La version modernisée du Tahtib reste fidèle aux valeurs universelles originales, tout en rendant cet accessible au monde des urbains actuels avec une méthode de transmission et un vêtement adaptés. Après 5000 ans d’ignorance, la femme y a désormais sa place.

Le combat au bâton et la rythmique du Modern Tahtib amplifient les bénéfices habituels des arts martiaux. Ils accélèrent l’apprentissage de l’attention et de l’adresse.

Cet art martial active les valeurs universelles d’une discipline guerrière égyptienne millénaire. Le combat au bâton, puissant et contrôlé, renforce la confiance en soi et le respect de l’autre. Modern Tahtib apporte un cadre collectif, ludique, rythmé et varié de développement personnel. Il incite à une attitude constructive d’engagement et de partage.